Créateur de projets : Hénin-Beaumont, le Bois du Stade

Lotissement de 52 lots le Bois du Stade à Hénin-Beaumont (piloté par F. Paquet)

Il s’agit d’une opération de requalification urbaine peu courante, à savoir reconvertir un terril « tabulaire » exploité pour le schiste, situé à proximité immédiate du centre-ville, en une zone d’habitat de moyenne densité, le quel cahier des charges a conduit à un lotissement de 52 parcelles libres de constructeurs.

  • Emprise foncière 2,8 Ha
  • Logements 52 lots libres

Après avoir établi le programme (nombre de lots, nature et qualité des équipements) en concertation avec la Commune, la mission a consisté à obtenir les autorisations réglementaires (permis de construire, autorisation au titre de la loi sur l’Eau), lancer la commercialisation, solliciter le financement bancaire, lancer et piloter les travaux et livrer les lots aux acquéreurs.

Une attention toute particulière a été portée en toute transparence à l’information et au conseil des acquéreurs et des constructeurs de maisons individuelles sur l’impact du sol (ancien terril) sur les fondations. Au-delà du devoir d’information, cet accompagnement a permis à chacun d’appréhender cette problématique particulière avec des coûts maîtrisés.

D’autres projets de création :